TRAITEMENT POUR HOMMES

AVANT-APRÈS

Chute de cheveux ? Thérapie par L’A-PRP

La perte de cheveux s’amorce, en moyenne, à partir de l’âge de 25 ans chez les hommes  Plusieurs facteurs contribuent à la perte de cheveux soit les problèmes hormonaux (andropause, ménopause, etc.), les problèmes reliés à la glande thyroïde, les problèmes pathologiques ainsi que la génétique, qui est la principale cause de la perte de cheveux.

L’injection de PRP pour traiter/enrayer la perte de cheveux peut vous être recommandée par votre médecin dans certains cas soit :

• L’alopécie légère ou modérée
  • Cheveux clairsemés ou dégarnis partiellement
  • Pour stimuler la repousse des cheveux à la suite d’une grossesse

Qu’est-ce que L’A-PRP

Le traitement A-PRP consiste à utiliser les plaquettes pour reproduire le phénomène naturel de réparation tissulaire, afin de traiter des blessures difficiles ou pour relancer ce processus dans des lésions chroniques et obtenir une guérison complète.

Fonctionnement

Le protocole varie selon votre degré d’alopécie. Votre médecin élabora avec vous un programme de traitement personalisé, adapté à vos besoin

F.A.Q

Bien que rares, les risques majeurs associés à un traitement A-PRP sont ceux spécifiques à tout type d’injection : douleur au point d’injection, fièvre et / ou infection. Si vous ressentez un ou plusieurs de ces symptômes, contactez votre médecin.

Cela varie d’un patient à l’autre. Habituellement, la douleur diminue après 24 à 48 heures. Cependant, cela ne signifie pas que la lésion a guéri; Le processus biologique A-PRP prend du temps. Il faut donc faire attention et pratiquer l’activité physique avec modération.

A-PRP accélère les processus de cicatrisation des lésions traumatiques ou chroniques.