SCULPTRA

LE POUVOIR DE LA BIOSTIMULATION

Qu’est-ce que SCULPTRA ?

Sculptra est un biostimulateur injectable, ce qui signifie qu’il stimule la production de collagène. Il vise donc à épaissir le derme en stimulant le renouvellement cellulaire des fibroblastes à l’origine de la collagènose. La molécule utilisée est l’acide-L-Polylactique. Cette molécule est également utilisée dans les fils tenseurs. Entièrement biodégradable et biocompatible, ce produit est utilisé depuis plusieurs années. En effet, Sculptra était utilisé au début du 21e siècle pour traiter la lipoatrophie de patients atteint de SIDA sous trithérapie. Les inhibiteurs utilisés dans les premières génération de trithérapie créaient une fonte des tissus graisseux, surtout au niveau du visage. En médecine esthétique, nous utilisons une concentration moindre qu’à l’époque dans le but de stimuler la production de collagène sans trop d’effet volumisateur.

COMMENT ?

 Sculptra est un produit injectable sous forme de poudre blanche, qui est mélangé à de l’eau et de la  xylocaïne, avant d’être injecté. L’administration du produit se fait à l’aide d’une canule; soit cathéter sans bout tranchant,  afin de pouvoir tapisser le derme de la peau de manière uniforme et sécuritaire. Les zones injectées vont dépendre des besoins de chacun. Il est suggéré de faire entre 3 à 5 traitements pour avoir des résultats optimaux. 

Ainsi Sculptra va permettre de:

-Remonter les pomettes

-Réduire l’apparence des plis nasogéniens.

-Améliorer le creux des tempes et des joues

-Harmoniser le contour du vissage, des pommettes et de la mâchoire 

-Lisser la peau fripée du cou et du décolleté 

Le tout en redonnant de la densité à votre derme pour une peau présentant plus de soutien et, donc, présentant moins de rides.

QUELS SONT LES RÉSULTATS?

Les effets de l’Acide-L-polylactique seront apréciables de manière progressive. En effet, à partir de 6 semaines vous remarquerez une amélioration. Les résultats définitif, quant à eux, prennent entre 3 à 6 mois, voire 9 mois après le traitement initial avant d’être perçus. Pour un résultat satisfaisant, il est conseillé de faire plusieurs séances. Le tout, dépend du degré de vieillissement de votre peau, des résultats que vous souhaitez, ainsi que de la réponse de  votre corps aux traitements. Le nombre de traitement se situe entre 3 à 5 traitements espacés de 6 semaines en moyenne. Ces résultats durent, en moyenne, jusqu’a 2 ans. Nous recommandons d’effectuer un traitement d’entretient annuellement.

AUTRES CHOSES À SAVOIR…

Il n’y a pas de convalescence à la suite du traitement, vous pouvez retourner à vos activités régulières. Même si l’administration de sculptra reste peu invasive, il y a tout de même un risque d’ecchymose ainsi que d’une légère inflammation pouvant durer quelques jours. Le mot d’ordre après un traitement sculptra est d’effectuer des massages à votre visage aux zones injectées à une fréquence de 5 fois par jours, pendant 5 jours durant 5 minutes (la règle du 5-5-5). La raison de ses massage est tout d’abord éviter l’accumulation de produit et d’assurer une répartition uniforme, mais aussi pour booster la production de collagène.  

VOUS AVEZ DES QUESTIONS ?

POUR NOUS

JOINDRE

514.276.7676